Riber grimpe après une nouvelle commande en Asie
information fournie par Zonebourse 17/09/2025 à 11:16
Peu avant 11h00, l'action de l'équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs prend 4,9%, signant l'une des plus fortes hausses du marché parisien, et revient ainsi en vue de ses plus hauts annuels atteints au mois de janvier.
Le spécialiste de l'épitaxie par jets moléculaires (MBE) a indiqué ce matin avoir reçu une commande pour un système de recherche 'Compact 21 DZ' de la part d'Academia Sinica, un centre de recherche sur les enjeux critiques basé à Taïwan.
Il s'agit d'une plateforme dédiée à la conception de nouveaux dispositifs semi-conducteurs pour l'industrie microélectronique et optoélectronique.
Riber précise que l'institution prévoit de déployer le nouvel équipement dans le cadre de plusieurs projets de recherche portant sur l'étude de structures à base de matériaux III-V pour des applications photoniques quantiques.
La livraison du système est prévue en 2026.
3,5450 EUR | Euronext Paris | +5,04% |
A lire aussi
-
Les marchés boursiers européens ont clôturé sans direction claire mercredi, dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait baisser ses taux directeurs pour la première fois de l'année. Londres a gagné 0,14% ... Lire la suite
-
🎙 ️ 📢 Découvrez Trade ou Pas Trade ? le talkshow sur le trading de Société Générale Produits de Bourse, présenté par Thibaud Renoult avec Léa Jézéquel, en partenariat avec Boursorama ! 📆 📊 Cette semaine vous avez rendez-vous avec Omar Diebo de Finneko, Marc Dagher ... Lire la suite
-
Les députés de la commission des affaires économiques de l'Assemblée, saisie de la pétition contre la loi Duplomb sur l'agriculture ayant recueilli cet été plus de deux millions de signatures, ont unanimement voté mercredi pour son examen en commission. Les modalités ... Lire la suite
-
Plus de la moitié des Français approuvent la journée de mobilisation intersyndicale prévue jeudi, selon un sondage Elabe pour BFM TV paru mercredi. D'après ce sondage, 56% des Français approuvent cette mobilisation contre les mesures d'économie annoncées au cours ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer